mercredi 23 décembre 2015

La parenthèse cuisine : Les sablés de Noël


Coucou tout le monde !
Aujourd'hui j'ai eu envie de cuisiner des petites douceurs pour faire un break dans mes révisions. Mon choix s'est arrêté sur les sablés de Noël évidemment ! J'avais déjà prévu mon coup en achetant des emporte-pièces tout mignon chez Maison du Monde :)
Je vous souhaite bon appétit si vous décidez de suivre mon exemple (la recette se trouve à la fin de cet article)
Enjoy !





Recette des Sablés de Noël :

Ingrédients :
- 250g de farine
- 125g de beurre doux
- 100g de sucre en poudre
- 1 œuf + 1 jaune d’œuf
- 1 cuillère à café de cannelle
- Sucre glace


Préparation :
- Malaxez la farine et le beurre jusqu'à obtenir une consistance sableuse
- A part, fouettez l’œuf et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse légèrement 
- Faire un puits dans le mélange farine/beurre et y ajoutez la cannelle et le mélange œuf/sucre
- Pétrir la pâte et former une boule
- Envelopper la pâte dans du film alimentaire et la laisser reposer 45 minutes au frigo
- Laissez la pâte revenir à température ambiante
- Préchauffez le four à 170°C
- Farinez légèrement le papier de cuisson allant au four
- Étalez la pâte sur le papier de cuisson sur une épaisseur d'environ 5mm
- Découpez la pâte avec des emportes-pièces
- Badigeonnez les sablés avec le jaune d’œuf (pinceau)
- Mettre au four et laisser cuire environ 12 minutes en surveillant la cuisson


Bonne dégustation !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire